De l'art qui devient une partie du mobilier : 9 tables basses qui volent la vedette
Une table, où qu’elle soit, est un meuble qui crée une atmosphère conviviale, et les tables basses ne sont pas une exception. Nous les appelons aussi des tables " café ", celles autour desquelles nous imaginons nous asseoir avec nos invités pour partager des conversations en sirotant nos boissons préférées. Le reste du temps, cependant, elles sont là au centre de tout un espace, probablement décorées avec un centre de table, ou pour contenir des photos ou des livres.
D’une certaine manière, elles sont donc toujours au centre de l’attention, c’est pourquoi nous aimons choisir celles qui ont le meilleur design pour répondre à nos goûts et s’adapter au reste du mobilier. Vous trouverez ci-dessous quelques idées dont vous inspirer.
Une table en bois au design moderne
Une table basse en bois de manguier, sombre, avec une étagère de forme incurvée et irrégulière : c’est une forme douce et agréable, légèrement asymétrique, qui sait se faire remarquer discrètement.
On dirait presque un seul morceau d’acacia, de ligne moderne mais sans arêtes vives, agréable et accueillant. L’espace créant naturellement du vide au centre est parfait pour devneir comme un compartiment supplémentaire où ranger des objets.
La table rustique et vintage
Pour ceux qui ne savent pas renoncer au charme des meubles rustiques, cette grande caisse en bois robuste pourrait être le complément d’ameublement idéal pour le salon. Spacieuse et massive, avec une touche vintage !
Dans le domaine des meubles rustiques, il y a aussi tous ceux en bois brut, avec des bords " vifs ", sans aucune finition géométrique et précise. Comme si le morceau de bois avait été travaillé le moins possible pour conserver toute sa beauté naturelle.
Du métal pour des tables basses scintillantes
Donner une touche brillante à son salon salon avec une table basse en métal est la solution idéale si, en plus de cela, dans la pièce, nous trouvons un autre objet qui fait écho : le lampadaire, les poignées des tiroirs, un lustre, etc. Ce laiton avec un traitement ondulé est vraiment très agréable !
Ces dernières années, les tables gigognes et peu encombrantes, celles qui sont faites de deux ou de plusieurs éléments dont l’un contient les autres, ont pris de l'importance. Pour adapter les petits salons aux grandes occasions !
Du bois et du verre pour des tables basses au look futuriste
Une fenêtre sur un vortex, ne trouvez-vous pas que c’est l’impression que donne cette table basse singulière ? Elle est faite avec divers cercles en bois qui ressemblent à des volutes d’air, et d'une simple plaque de verre ronde pour fermer le tout sur le haut.
Des tables en bois aux bords arrondis, et des bords ronds en verre : une cohérence de formes très agréable à voir. Et on se demande presque comment l'ensemble tient en parfait équilibre !
Une table basse pratique avec un support en plus
Mince mais toujours équipée d’un support supplémentaire. C’est le type de table qui permet d’éviter l’encombrement visuel immédiat, sans prendre de place à ce que nous voulions avoir à portée de main dans le salon.
La pièce unique en pierre au centre du salon
Solide, massive, lourde : c’est une table qui s’impose, faite de pierre naturelle calcaire aux formes vraiment élémentaires, mais belles dans l'ensemble.
Quel modèle vous inspire le plus ?